SAUVEGARDE
DE L'EAU
LA PRÉPARATION
Accueil
Sites amis
Partenaires
Nous contacter
ARTICLES DE PRESSE
VOTRE SOUTIEN AU PROJET
GALERIE PHOTOS
NEWS
RAID LOIRE
PRÉSENTATION DU PROJET
ITINÉRAIRE

" J'ai débuté mes entraînements pour le Raid en août dernier d'abord par la pratique du canoë en m'essayant sur une descente de l'Ardèche. Première approche plutôt positive.
Puis, en octobre avec Stéphane des sorties sur le Rhône et un tronçon de la Loire entre Retournac et Bas en Basset, histoire de découvrir la navigation plus sportive.
Janvier, j'ai installé un rameur dans le grenier et chaque jours (ou presque) j'effectue 500 à 600 tractions. En février, le Club Nautique de la Platière (qui nous a offert nos licences et les cours d'initiation) nous a prodigué, au cours de plusieurs séances, de nombreux et précieux conseils.
Il y a eu également des essais à la rivière artificielle de St Pierre de Bœuf. Nous avons testé nos kayaks à partir de mars en multipliant les entraînements soit environ 150 km. Ajouter à ça 50km de VTT par semaine sur nos collines. Mais c'est incontestablement en marche à pieds que je suis le moins entraîné. Mi-février j'ai fait une marche en Ardèche (Le Raffio " 25km et depuis j'essaie de marcher 10km chaque semaine. L'important je pense est de ne pas se mettre dans le rouge et comme me l'a dit Bernard Hinault " il faut tenir la distance ".
Je vais donc suivre son conseil !"

Christian

" Heu ... alors l'entraînement.
Moi, je m'y suis mise tard, vers la mi-mars (pour des raisons professionnelles, je ne pouvais pas avant). J'ai attaqué en douceur, histoire de remettre la machine en route, par de la musculation, 3 séances de 45mn par semaine et de la marche rapide en terrain plat (3 séance de 45mn par semaine) pour les jambes et l'entraînement cardio-vasculaire.
A partir de mi avril, ça devient plus sérieux !

" Pas de préparation particulière, je n'ai pas engagé de coach.
J'ai fait un peu de footing dans les bois de Roussillon pour travailler le fond.
Je suis allé à la piscine pour voir si je savais encore nager. Et enfin nous avons fait de la pagaie sur le Rhône, lors d'exellents pique-nique. Je ne me suis pas préparé comme un forcené, je pense que ça passera à l'envie."

Stef

OBJECTIF LOIRE 2007
PLAN DE COMMUNICATION

Avant

RETOUR
RENCONTRES

ACTIONS HUMANITAIRES

HAUT DE PAGE
Canoë-kayak - GIFMANIA