
 Après la Varèze, l’Allier et la Loire, c’est le  Rhône que découvriront cette année les pagayeurs de l’association.
  L’équipe sera composée de 3 canoës suivi sur la Via Rhôna par   3 vélos et une équipe d'assistance de 2 personnes.
  Départ  à vélo de la source au col de la Furka (Suisse) le 9 juin, puis   jusqu’au lac Léman. Ensuite la partie navigable débutera avec en point de mire  une arrivée début juillet aux Saintes Marie de la Mer.
    Notre but : 
    Communiquer :  A travers ce raid, nous voulons développer un projet éducatif afin de permettre  au public de se réapproprier le fleuve en tant qu’entité naturelle majeure,  mais aussi comme symbole patrimonial indispensable à la compréhension de notre  avenir.
    L’équipe composée de 4 personnes comprend un photographe et le projet sera  décliné par la suite sous forme de médiation scolaire, conférences,  expositions, film, diaporama, presse écrite, interventions médias etc…
    Afin de suivre au plus près nos péripéties, des photos et vidéos seront postées  régulièrement sur notre site Internet et pages Facebook. 
    Associer à l’aventure  tous les acteurs du fleuve, les villes et villages traversés, les entreprises  privées et publiques.
  Promouvoir  le fleuve Rhône, la  région  Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l’Isère, l’intercommunalité « Entre  Bièvre et Rhône », le village Anjou, où est basée l’association.
Tracto’Dak remet un chèque à l’association Jar’Nati
C’est lors d’une réunion de  bilan, jeudi 10 octobre 2019 à Anjou, que l’équipe Tracto’Dak a remis un chèque de 3400 € à l’association Jar’Nati de  Jarcieu pour leurs actions au Bénin.
  « Si cela a été possible  c’est grâce à la vente des cartes postales et aux divers dons tout au long du  parcours » déclare Christian Hurault, président de Tracto’Dak, puis il  retrace devant l’assemblée les moments forts de cette descente du Rhône en  canoës et vélos, effectuée en juin dernier : la houleuse traversée du lac  Léman, les paysages magnifiques, le vol de 2 kayaks et la canicule à la fin de  l’aventure qui s’est achevée aux Saintes Maries de la Mer. Un périple  extraordinaire de 22 jours au fil de l’eau.
    Jocelyn Pras, président de  Jar’Nati entourée de son équipe très motivée, a pris la parole à son tour pour  expliquer les réalisations  qui ont déjà  vu le jour à Boukoumbé et les projets en cours, soit : un nouveau forage, la  construction d’un château d’eau et l’installation d’une pompe solaire dans un  orphelinat à Perma au Bénin. 
    Il remercie chaleureusement  Tracto’Dak pour ce geste généreux qui va apporter « de l’eau à leur  moulin ».
Durant le verre de l’amitié Christian HURAULT a remercié les participants d’Objectifs 812 kms pour leur opiniâtreté mais aussi les partenaires et sponsors sans lesquels ce périple n’aurait pas pu avoir lieu.
Le Récit de l'Aventure OBJECTIF 812 kms
Cliquez sur l'image
