Le 11 janvier 2015 c'était la 9ème ...

RANDO de la ST RAIMON 2015
Accueil
Sites amis
Partenaires
Nous contacter
ARTICLES DE PRESSE
GALERIE PHOTOS
BENEFICIAIRES

Remise du chèque de 750 € à J-P CARTIER

RETOUR

Ils étaient plus de 200 marcheurs ce dimanche 11 janvier  pour la traditionnelle  Rando de la St Raimon à Anjou.
Les 3 tracés inédits furent très appréciés des sportifs autant que la météo clémente, et le repas « gastronomique » proposé au retour . Le tout orchestré par une équipe Tracto’Dak enthousiaste et dans une ambiance toujours aussi conviviale.
L’aventurier Jean-Pierre Cartier a exposé de superbes photos de ses expéditions à Madagascar où il a un projet de construction d’une école.  Tracto’Dak reversera donc cette année les bénéfices de la marche à l’association « Champcalot » de St Romain de Surieu.
Une belle réussite pour cette journée  avec une pensée émue pour toutes les victimes des drames de ces derniers jours car  un badge « Je suis Charlie » était offert à tous ceux qui le souhaitaient.
L’association Tracto’Dak souhaite remercier tous les amis bénévoles pour le précieux coup de main approrté.

 

Comme prévu, les bénéfices de cette marche ont été remis à  J-Pierre Cartier président de l’association "Champcalot" basée à St Romain de Surieu, soit 750 euros.
L’aventurier  parraine un village de brousse  à Madagascar. Le projet de construction d’une école prend forme et l’inauguration est prévue en octobre prochain. Travail de fourmis car le transport des différents matériaux s’effectue à dos d’hommes, il faut cheminer durant 8 heures pour aller jusqu’au village.
L’association prendra aussi en charge le salaire du maitre d’école qui  s’élève à 32 euros par mois… cette aide est donc la bienvenue.